Les têtes du TdM Index du Forum

Les têtes du TdM
Forum de jeux video

 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CDF - Manche 6 - Les circuits

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les têtes du TdM Index du Forum -> De tout de rien ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frednetwork
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 72
Localisation: Aix en Pce

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 14:48 (2012)    Sujet du message: CDF - Manche 6 - Les circuits Répondre en citant

Alors que les voitures de course de Forza Motorsport montrent le bout de leurs capots, il a fallu trouver des circuits à la hauteur de leurs performances... sans être trop prévisibles pour autant. Des voitures japonaises, mais un circuit... en Europe et un autre... aux USA ! Surpris ?

Avec des pistes très larges par endroit et quelques portions suffisamment techniques, les deux tracés d'un soir seront également rapides. C'est du sur mesure ou presque pour des voitures à la fois agiles en virages et rapides en ligne droit. Avant de découvrir les circuits, assurez-vous que votre statut de présence est bien renseigné dans le sous-menu Championnats de France 2012, une coche verte pour dire que tout est bon, et une croix rouge qui signifie que vous n'avez pas encore effectué la manipulation nécessaire. Vous avez alors jusqu'à mercredi 20h pour vous mettre "Présent" (voir le tutoriel).
Pour les retardataires, faisons un bref rappel sur les voitures de cette sixième manche du championnat de France qui aura lieu le vendredi 17 février 2012 à partir de 21h45 (voir la news). Vos bolides devront respecter les restrictions suivantes :
Classe = R2
Style de carrosserie = SuperGT GT500
IP <= 860 - Uniquement pour les courses avec améliorations et réglages autorisés


Dopamine est l'homme de la situation, la voix officielle du championnat de France Forza Motorsport, et la mini-surprise qui suit vous récompensera de votre patience. Ouvrez grands vos yeux et vos oreilles, et découvrez tout cela non pas dans une, mais dans deux vidéos !

Circuit n°1 : Silverstone GP - 11 tours (voiture avec amélioration et réglage)


On se dirige de l'autre côté de la manche pour le premier tracé, sur lequel nous avons déjà pu courir en partie lors de la première manche du championnat de France. Il s'agit de Silverstone GP, en tout cas la version qui fut utilisée jusqu'en 2009, puisque depuis 2010 le tracé est légèrement différent. Il nous offrira une longueur de piste de 5,141km, de quoi s'amuser au volant de voitures aussi rapides que les R2 japonaises... qui sont également très à l'aise sur un circuit européen.



Attention aux coupages : à venir...
Il faut être prudent lors de l'entrée et de la sortie de stands, pensez toujours à vous annoncer au micro. A la sortie, il ne faut pas couper la ligne et s'assurer qu'il n'y a pas d'adversaire qui arrive à pleine vitesse dans la ligne droite avant de prendre sa trajectoire.







Circuit n° 2 : Sebring International Raceway complet - 10 tours (voiture d'origine)


Rendons-nous pour le deuxième circuit sur le continent américain pour courir près de Sebring, en Floride. C'est le Sebring International Raceway circuit complet qui nous intéresse cette fois-ci. Vous êtes donc en terrain connu, et ce n'est pas un hasard, puisque cela devrait vous permettre de repousser les limites de votre pilotage et de vos voitures !. D'une longueur de 5,95km dans cette configuration maximale, le circuit compte 17 virages, et ses changements de surfaces piégeux que vous avez pu goûter lors de la manche précédente. Cependant, la partie qui s'ajoute sur cette configuration par rapport à la version utilisée il y a 2 semaines est loin d'être évidente et propose de gros freinages !



Attention aux coupages : à venir...
L'entrée et la sortie des stands ne posent pas de problème particulier, néanmoins il est recommandé de toujours s'annoncer au micro lors de l'une des ces manoeuvres.
Règle pour les coupages : un coupage est comptabilisé dès lors que vous franchissez volontairement la ligne blanche ou jaune qui délimite la piste avec les 4 roues avec effet de gagner du temps. Le coupage peut avoir lieu à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur en élargissant sa trajectoire. En effet, nous nous appuyons pour ce championnat de France sur une règle simple de la FIA qui stipule que les lignes font partie de la piste et si un pneu est en contact avec la ligne, alors la voiture est toujours sur la piste.
"Annexe L au Code Sportif International de la FIA" a dit :
Afin de dissiper tout doute, les lignes blanches définissant les bords de la piste sont considérées comme faisant partie de la piste mais pas les bordures. Si une voiture quitte la piste pour une raison quelconque, et sans préjudice, le pilote peut rejoindre la course. Toutefois, ceci ne peut se faire que dans le respect de la sécurité et sans tirer un avantage quel qu'il soit. Un pilote sera considéré comme ayant quitté la piste si aucune partie de sa voiture ne demeure en contact avec la piste.


Sur Forza Motorsport, quelques rares portions de circuit n'ont pas de ligne, dans ce cas il sera considéré qu'un joueur qui a les 4 roues sur un vibreur ou bordure est hors piste.
Voir l'Annexe L au Code Sportif International (surtout les pages 16 et 17).
Avec ces deux circuits, vous trouverez de quoi mettre à rude épreuves vos qualités de pilotes quelque soit votre niveau, mais vous pourrez aussi tirer pleinement profit des performances exceptionnelles de ces voitures très agréables à piloter. N'oubliez pas de vérifier votre NAT afin qu'il soit ouvert (voir le tutoriel) avant de rejoindre les joueurs de votre division le vendredi et pour éviter au maximum les problèmes de connexion.
Entraînez-vous bien, faites un maximum de tours et habituez-vous à rouler à plusieurs pour bien évaluer les risques de collision et savoir anticiper les erreurs de pilotage ou les éventuels accidents !
_________________
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 15 Fév - 14:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
RAMBO
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 550
Localisation: 13
position jouée: AnAl

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 15:39 (2012)    Sujet du message: CDF - Manche 6 - Les circuits Répondre en citant

Okay Okay   merki l'ami Very Happy
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2018)    Sujet du message: CDF - Manche 6 - Les circuits

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les têtes du TdM Index du Forum -> De tout de rien -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com